Les plans techniques à hautes performances

 

Caranto : le plan de travail en Quartz ou en Céramique.

Est-il possible de créer un plan de travail qui change la manière de concevoir cet élément et la manière de vivre la cuisine ? La réponse à cette question est Caranto.

Dans la gamme des plans techniques, Caranto se distingue tant dans la version Quartz que dans la version Ker (en céramique).

Plan de travail en Quartz Caranto Veneta Cucine France

À base de Quartz naturel et de résine polyester, ce matériau est très résistant à la chaleur, aux rayures et aux agents chimiques. Vous pouvez vous servir de votre plan de travail comme d’une planche à découper, les aliments ne laisseront aucune trace sur le plan.

Les surfaces en Quartz sont poreuses et hautement résistantes aux liquides ainsi qu’aux substances acides comme le café, le vin, le jus de citron, l’huile d’olive ou le vinaigre. Le plan s’entretient très facilement et combine dureté et longévité. En plus de l’ensemble des atouts présentés, cette matière propose une multitude d’aspects, elle peut être brillante ou mate, unie ou effet marbré ou incrustée.

À vous de choisir en fonction de l’ambiance voulue pour votre cuisine.

La Céramique (Ker) composée toujours à base d’argile est l’un des matériaux les plus denses et solides. Elle multiplie les atouts quand elle est sous forme de plan de travail. D’un aspect mate et design, elle s’intègre à l’ensemble des décors.

Elle ne craint ainsi pratiquement pas les rayures et supporte des températures allant jusqu’à 900 °C.

La Céramique offre également une excellente résistance aux chocs, à l’abrasion et aux UV, garantissant la tenue des couleurs dans le temps. Non poreux, le plan de travail en Céramique ne craint ni les taches ni les produits gras, acides ou corrosifs.

Saine, neutre et particulièrement hygiénique, la Céramique n’altère pas le goût des aliments, qui pourront donc être préparés directement sur le plan de travail.

Le choix d’un plan de cuisine en Céramique est particulièrement judicieux si vous prévoyez d’y multiplier les préparations culinaires.

Quartz ou Céramique, il y a toujours une solution qui se distingue

Votre choix se fera en fonction de l’utilisation de votre plan de travail. Le plan de travail en Quartz habille votre cuisine selon vos goûts grâce aux multiples finitions existantes. Tandis que le plan de travail en Céramique donne la priorité à sa praticité d’utilisation en se protégeant naturellement des agressions du quotidien.

En Quartz ou en Céramique, Caranto garantit, dans ses multiples déclinaisons, des standards de qualité et de beauté absolue.